Notre histoire
Music Source est une entreprise 100% française
Les origines de la plateforme
A l’heure de la surconsommation musicale, beaucoup de professionnels du bien-être ne savent plus quelle solution adopter pour diffuser de la musique de qualité dans leurs établissements. Entre les radios FM et leurs publicités agressives ou les solutions sur-mesure hors de prix, il est difficile de trouver le service qui convient à votre enseigne. On entend NRJ dans des instituts de beauté, Martin Garrix dans des lounges d’hôtel, Damso dans des boutiques de luxe… Quelle image de marque cela véhicule-t-il ?
De nombreux commerçants négligent ce point si important : la musique diffusée dans un lieu fait partie intégrante de son identité ! Elle agit sur le consommateur, l’invite à acheter ou à se relaxer, se détendre, se laisser guider…
Music Source a été créé dans cette optique : offrir aux professionnels des secteurs du bien-être et du bien-vivre une musique composée spécifiquement pour eux.
Le label Origins
Music Source est conçu et produit par le label français de musique de bien-être Origins, fondé en 1995 par Jean-Patrick Teyssaire.
Pendant 20 ans, la musique d’Origins a été entendue dans de nombreux établissements prestigieux, comme dans des instituts plus modestes. Chez Nature & Découvertes, Yves Rocher ou Dessange, sur les vols Air France ou dans les jardineries Botanic, les œuvres de la maison Origins, diffusées sur des bornes à cd, ont accompagné des millions de clients partout dans le monde.
Music Source est l’aboutissement digital du savoir-faire de la maison Origins. Sur la plateforme, le catalogue de plus de 10 000 œuvres du label est mis à disposition des établissements souhaitant proposer à leurs clients et à leurs équipes une identité musicale apaisante et différenciatrice, adaptée à leurs produits et valeurs.
Vous gérez un spa, un institut de beauté, une pharmacie ? Vous souhaitez pouvoir diffuser une musique de qualité qui convient à vos produits et à votre marque ? Vous êtes au bon endroit.
En 3 ans, Music Source a conquis plus de 2000 lieux, des hôtels aux pharmacies, en passant par les jardineries ou les spas.
Les objectifs
Nous travaillons activement au développement de la plateforme afin de vous offrir des contenus toujours plus nombreux et personnalisés.
Nous travaillons également à l’intégration de Music Source aux services audio-connectés comme Sonos, Yamaha MusicCast, Amazon Echo…
2024 devrait également voir apparaître une application desktop pour Mac et PC, pour rendre le Premium accessible également depuis un ordinateur.