politique de confidentialité

Origins Group, société à responsabilité limitée immatriculée au RCS du Mans, sous le numéro 318 185 279, dont le siège social est 4 bis ruelle de la Fontaine 72400 La Ferté-Bernard est responsable d’un traitement de données à caractère personnel vous concernant.

Ce traitement portant les abonnements à la plateforme Music Source exploitée par Origins Group, a pour finalité de gérer l’abonnement de l’utilisateur inscrit sur la plateforme selon l’offre qu’il a choisie.

Ce traitement porte sur vos données suivantes : votre nom, votre prénom, coordonnées téléphoniques, adresse électronique, et si vous êtes l’utilisateur, numéro de SIRET et adresse de votre établissement professionnel .

Ce traitement est nécessaire pour l’exécution du contrat liant Origins Group et l’utilisateur portant sur l’abonnement à la plateforme Music Source.

Ces données sont destinées à Origins Group. Elles ne sont pas transférées en dehors de l’Union européenne.

Vos données seront conservées pour la durée des conditions générales d’utilisation (CGU) liant l’utilisateur à Origins Group et seront détruites six (6) mois après leur résiliation .

En application des articles 15 à 21 du RGPD et dans les conditions précisées par ceux-ci, vous disposez d’un droit d’opposition et de limitation du traitement ainsi qu’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de portabilité de vos données.

En application de l’article 85 de la loi Informatique et Libertés, vous disposez également d’un droit de formuler des directives spécifiques et générales concernant la conservation, l’effacement et la communication de vos données post-mortem. En ce qui concerne les directives générales, elles devront être adressées à un tiers de confiance numérique certifié par la Commission nationale informatique et libertés.

Vous pouvez exercer ces droits en écrivant à notre siège social par courrier postal à l’adresse précisée ci-dessus ou par email à l’adresse contact@musicsource.fr

Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission nationale informatique et libertés (www.cnil.fr).