Music Source

Questions courantes

On répond à vos questions

La Bibliothèque Premium est-elle accessible sur le site internet ?

La Bibliothèque Premium est pour le moment accessible uniquement sur smartphone et tablette. Nous travaillons à la création d’une application desktop pour Windows et Mac. Les radios restent accessibles sur le site internet. 

Depuis juillet 2024, tous les paiements ont lieu à partir du site. Vous ne pouvez plus souscrire aux offres payantes depuis l’application.

Quels sont les avantages de Music Source par rapport à d’autres services ?

– Il n’y a aucune publicité, visuelle ou sonore, ni aucune interruption, sur l’application comme sur le site, même si vous êtes client Radio.

– Les oeuvres musicales que vous pouvez entendre sur Music Source sont conçues par le label Origins, spécialiste de la musique de bien-être depuis 30 ans. La musique que nous proposons est donc conçue spécifiquement pour votre activité : plus besoin de passer des heures à créer l’ambiance musicale parfaite, nous le faisons pour vous. 

– Nous faisons particulièrement attention à ne pas lasser vos équipes en faisant régulièrement évoluer nos programmes. 

– L’offre Radio est gratuite.

– Nos offres payantes sont très abordables, les tarifs de base se situent en dessous de ceux des plateformes de streaming comme Deezer ou Spotify.

– L’offre Premium vous donne accès, en plus des radios, à notre Bibliothèque de modules musicaux continus, conçus spécifiquement pour vos soins. Disponibles en streaming ou en téléchargement. Les playlists seront également bientôt disponibles.

L’utilisation de Music Source me dispense-t-elle de payer mes cotisations à la Sacem ?

Non. L’existence de Music Source dépend principalement des cotisations réglementaires que payent à la Sacem les établissements qui diffusent nos programmes. En effet, ces cotisations nous sont ensuite en partie reversées, ainsi qu’à nos compositeurs, ce qui nous permet de continuer à vous offrir de nouvelles musiques de qualité et à améliorer sans cesse la plateforme. 

Pour en savoir plus, consultez notre page La Sacem.

Pourquoi ne peut-on pas passer les musiques avec les offres Radio et Radio Plus ?

Les offres Radio et Radio Plus vous donne accès à nos 8 radios, dont la programmation, comme des radios FM, est en flux continu. Vous ne pouvez donc pas passer au morceau suivant. 

Vous pouvez par contre vous tourner vers notre offre Premium, qui vous permet de diffuser le morceau que vous souhaitez, quand vous le souhaitez, de passer au morceau suivant, au précédent, de répéter un morceau ou de lancer la lecture aléatoire.

Peut-on créer ses propres playlists avec l'offre Premium ?

L’offre Premium vous donne accès à notre Bibliothèque de modules musicaux longs. Ces titres, continus et évolutifs, peuvent être téléchargés au sein de l’application, ou ajoutés à vos favoris. Vous pouvez ensuite les retrouver en haut de l’onglet Modules de l’application dans les filtres “Téléchargés” et “Mes favoris”.

Nous travaillons actuellement sur un onglet Playlists, qui sera basé sur le même système de Favoris, afin que vous puissiez créer vos propres playlists. 

Quelles démarches dois-je faire auprès de la Sacem pour diffuser Music Source ?

Si vous diffusez aujourd’hui une radio FM, la télévision ou que vous passez des CD dans votre établissement, vous devez déjà payer une cotisation annuelle à la Sacem. Dans ce cas, vous n’avez aucune démarche particulière à faire pour pouvoir utiliser Music Source, si ce n’est de vous inscrire sur la plateforme et d’indiquer lors de vos contacts avec la Sacem que vous diffusez Music Source dans votre établissement.

Pour en savoir plus, consultez notre page La Sacem.

Pourquoi dois-je indiquer mon numéro de SIRET à l’inscription ?

Music Source est un service réservé aux professionnels, c’est pourquoi nous avons besoin de votre numéro de SIRET pour nous assurer que vous êtes bien une entreprise et non un particulier.

Que deviennent les données que je fournis lors de mon inscription ?

Vos données personnelles restent strictement confidentielles, elles ne sont ni commercialisées, ni diffusées. En cas de fermeture de votre compte Music Source, nous supprimons vos données 90 jours après la date de clôture du compte.

Est-ce que Music Source est compatible avec Sonos ?

Pour le moment non. Nous travaillons au développement d’un partenariat avec Sonos mais également avec d’autres services audio-connectés comme Yamaha MusicCast ou Amazon Echo. Sur l’application, la diffusion en AirPlay et Google Cast sont disponibles.

Retour en haut